Depuis quelques années, BKC travaille en collaboration avec l’association Club CPN « les amis de la nature » qui est une organisation active sur le terrain pour défendre la nature, les milieux et les ressources naturelles.

Ils ont notamment créé la pépinière de Réo en 1997. Ce projet est né du fait qu’au Burkina Faso, les changements climatiques provoquent des désertifications importantes. En effet, le Burkina Faso possède un climat tropical de type sahélien. Le pays connait donc deux saisons : la saison des pluies et la saison sèche. Ces changements de climat ont des conséquences sur les sols tant par les inondations abondantes érodant les sols que par la sécheresse menaçant les cultures. Une des stratégies mise en place pour lutter contre la désertification était la création de pépinière.

C’est dans cet élan que l’association Club CPN a créé la pépinière de Réo d’une superficie de 200 mètres carrés et qui est sécurisée aujourd’hui par une clôture grillagée. Un puits a été creusé pour permettre d’arroser les jeunes plants deux fois par jour.

BKC finance des équipements et du matériel pour l’entretien, les sachets et graines, etc. Chaque année, environ 4.000 arbres sont repiqués, avec principalement les espèces suivantes : neem, cacia, eucalyptus, néré, baoabab, jujubier, tamarinier, acacia nilotica, etc en fonction du sol.
En 2023, avec l’agrandissement de la réserve de Sandié, l’ objectif est de reboiser 8.000 arbres.